top of page
  • José Herrero Cortés

Une évolution du Test des “6 Joyaux” lors de la Formation Acupuncture.




Lors de notre dernier cours de Technique de la Formation Acupuncture Traditionnelle du Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes, nous avons fait évoluer le test de Shimada TAKASHI avec nos élèves de toutes les promotions pour l’adapter à la pratique de l’acupuncture.


Ce test permet de connaître l’état des 6 Axes ou 6 Grands Méridiens (et de régulariser des fonctions climatiques du corps) ou 6 Couches énergétiques (et régulariser des tissus du corps).

Maître TAKASHI utilisait l’Okyu (Moxibustion Japonaise) pour régulariser les déséquilibres trouvés grâce à ce test en appliquant les cônes d’armoise directement sur les points testés.


Nous avons trouvé qu’utiliser les points clé des Axes, et régulariser le problème qui provoquait la sensibilité des points à tester, était aussi valable et pertinent que les points sur la plante des pieds du test original.


Cette découverte nous permet d’avoir une alternative pour utiliser ce test lors d’une séance d’acupuncture.


Voici un lien vers l’article original dans le website des formations pour découvrir plus en profondeur : CLIQUEZ ICI.


  • En quoi consiste le Test des 6 Joyaux.

  • Comment Maître TAKASHI corrigeait les déséquilibres trouvés.

  • Comment nous avons mis en place l’évolution du test lors du dernier cours de Technique de la Formation Acupuncture du Pôle de Thérapeutes.

  • Comment aller plus loin pour trouver quelle est la racine du déséquilibre de l’Axe.

  • Un cas réel pour mieux comprendre comment utiliser ce test lors d’une séance d’acupuncture et les résultats.


Pour le prochain weekend de Technique du mois de Décembre nous allons proposer aux élèves d’aller encore plus loin et pouvoir vérifier si le déséquilibre de l’Axe venait des organes ou des méridiens de l’Axe, grâce au Test de WU WEI PING.


Au-delà de la transmission, un des objectifs du Centre de Formation est de fomenter la réflexion de nos élèves : une de nos manières réussir cet objectif est par le biais des évolutions de ces tests d’acupuncteurs mondialement reconnus.


Posts récents

Voir tout
bottom of page